Myrtilles

Léonie Darnet - Diététicienne Nutritionniste

En moyenne, nous prenons 3 à 4 repas par jour, c'est pourquoi il me semble essentiel d'apprendre à se nourrir correctement.  L'objectif de Mon Atelier Diététique est de vous accompagner dans cette quête du "mieux-manger". 

 

Je reçois les patients qui viennent consulter par eux-mêmes ou sur l'avis d'un professionnel de santé : surpoids, obésité, maigreur, bien-être alimentaire, troubles du comportement alimentaire J'établis un diagnostic et élabore avec vous les objectifs ainsi que les moyens à mettre en œuvre pour retrouver un équilibre alimentaire (prescriptions, conseils, plan alimentaire)

L'un de mes souhaits est également de vous apporter de la légèreté dans votre relation avec l'alimentation, à savoir vous libérer de la culpabilité et de la frustration que vous vous infligez. 

J'aide mes patients à atteindre leurs objectifs sur le long terme en matière d'alimentation et de nutrition. Que vous cherchiez de l’aide pour perdre du poids, améliorer vos compétences sportives ou prévenir certaines pathologies, je  vous accompagne et réponds à vos attentes. 

BIOGRAPHIE DE MON ATELIER DIÉTÉTIQUE

Ma vision de la diététique

Qui suis-je ?

Léonie Darnet - Diététicienne Nutritionniste

Curieuse et intéressée par de nombreux sujets, empathique de nature, j'ai très vite souhaité contribuer au bien-être de mon entourage. Depuis mon plus jeune âge je suis passionnée par l'alimentation et les relations humaines. La voie d'une formation paramédicale s'est très vite imposée à moi. Devenir diététicienne m'a semblé être une évidence dès ma spécialisation en SVT au lycée.

A l'issue du baccalauréat scientifique SVT j'ai intégré le BTS Diététique au Pôle de Formation Pasteur de Bétheny. J'y ai alors suivi des cours de physiologie humaine, pathologie, biochimie, diététique thérapeutique, techniques culinaires, etc. Cette formation de 2 ans m'a permis de devenir experte en nutrition humaine et d'élargir ma culture scientifique.

Une fois le diplôme de diététicienne obtenu je souhaitais poursuivre ma formation et acquérir davantage de connaissances. J'ai donc choisi de poursuivre mes études en école d'ingénieur dans un cursus d'Alimentation et Santé. J'y étudie la microbiologie alimentaire, la biochimie, les effets de la transformation des produits sur le corps humain, etc. Actuellement en 4ème année, mon parcours n'est pas fini. Ma formation d'ingénieur se terminera en 2023. 

Je poursuis ma quête de connaissances en lisant de nombreux livres, articles et thèses dans le domaine de la santé et de la nutrition.